L’Eau Vive, décembre 2012

L’Eau Vive, décembre 2012, Le nouveau siège européen des C.P.

Le nouveau siège européen des C.P.

C’est l’aboutissement de la recherche d’une maison qui a duré quatre ans. Pendant les derniers neuf mois, les membres du bureau européen des Covenant Players n’avaient plus ni bureau, ni logement, travaillaient dans un local prêté par une église et logeaient chez des amis qui soutiennent le ministère.

Puis, en mars de cette année, les dirigeants des CP d’Europe, Joe et Karin Medley, ont visité une maison (alors propriété de « Youth for Christ » - la Jeunesse pour le Christ) dans la région Westerwald de Rheinland Pfaltz en Allemagne, et ont été convaincus que la combinaison des grands espaces de bureaux, de logements et de rangement était parfaite pour les besoins des Covenant Players. Des travaux de rénovation étaient nécessaires pour l’adaption du but recherché, mais le prix demandé rendait la chose possible.

Le jour même du début juin où le financement a été finalisé, et grâce au soutien d’une petite armée d’amis au volant d’une variété de camionnettes, de voitures avec remorques et d’un grand camion loué, les Covenant Players ont déménagé près de 300 kilomètres dans leur nouveau siège européen à Stahlhofen am Wiesensee en Allemagne.

Pendant les trois premiers mois dans la nouvelle maison, les CP ont vécu dans un chantier de construction pour la rénovation ; la majeure partie a eu lieu pendant le Covenant Players Covenant College (CPCC). Un jour par semaine, les CP européens au complet ont pris sur eux de prêter la main pour la rénovation, vider les boîtes, nettoyer, trier et organiser le nouveau chez-soi des CP en Europe.

Les jours de l’aménagement dans la nouvelle maison, un grand nombre de personnes du voisinage sont venus pour nous souhaiter la bienvenue avec chaleur et enthousiasme et en offrant leur aide précieuse. Beaucoup d’aide et de services ont été donnés généreusement par de nouveaux amis chrétiens de Stahlhofen, des villes voisines de Westerburg et Rennerod, et des environs. Nous leur sommes profondément reconnaissants.

Nous remercions Dieu d’avoir permis aux Covenant Players d’avoir trouvé ce beau nouveau chez-soi.

Nous vous remercions aussi, vous, nos merveilleux amis et soutiens, dont la prière, les donations et les efforts ont fait de ce nouveau siège des Covenant Players Europe une réalité. Un grand merci !

ECO-Stahlhofen

Le nouveau siège des CP à Stahlhofen am Wiesensee.

ECO-Stahlhofen-Interior-01 ECO-Stahlhofen-Interior-02 ECO-Stahlhofen-Interior-03 ECO-Stahlhofen-Interior-04Renovation-2

L’unité fait la force ! Les CP donnent un coup de main avec les travaux.

L’unité fait la force ! Les CP donnent un coup de main avec les travaux.

CP Larry Blatterman en présence d’un nouvel Ami, Robert Ansorg, qui a offert plus de 180 heures des services sur le chantier.

CP Larry Blatterman en présence d’un nouvel Ami, Robert Ansorg, qui a offert plus de 180 heures des services sur le chantier.

L’Eau Vive, décembre 2012, Le 50e Anniversaire des Covenant Players

Le 50e Anniversaire des Covenant Players

Le 29 septembre 1963, à Encino en Californie, Charles M. Tanner fondait les Covenant Players. 50 ans plus tard, en juillet 2013, tous les Covenant Players du monde entier se réuniront en Californie pour célébrer cet important anniversaire.

Un grand nombre de Covenant Players à présent en Europe servent depuis plus de 10 ou 20 ans – quelques-uns plus de 25 ans. Ce sera une occasion mémorable pour nous tous ensemble de revenir en visite au siège mondial des Covenant Players et de partager des témoignages vivants de la fidélité de Dieu durant ces 50 années de ministère avec les CP d’Australie, d’Afrique du Sud et d’Amérique du Nord.

En l’honneur du 50e anniversaire des CP, nous récoltons des fonds pour financer des représentations spéciales « anniversaire » pour des groupes défavorisés en Europe. Et le revenu de ces représentations sera réservé pour financer le voyage des missionnaires CP d’Europe à la célébration mondiale et la retraite spirituelle. Si vous voulez participer avec les Covenant Players à ce 50e anniversaire, voyez la carte-réponse ci-jointe. Merci !

2003-Covenant-Players-40-Anniversary

L’Eau Vive, décembre 2012, Un Message d’Afrique

Un Message d’Afrique

L’historique du ministère des Covenant Players en Afrique est long. De 1981 à 2001, les CP ont servi au Kenya, en Tanzanie, en Ouganda, au Nigéria, au Cameroun et dans d’autres pays (et ils continuent en Afrique du Sud). Cependant, pour des raisons politiques, d’immigration et de personnel, les CP n’ont pas pu retourner en Afrique de l’est ou de l’ouest depuis 2001. Depuis un an, il y a une correspondance suivie entre un évangéliste kenyan, Noah Mapesa, et la Directrice internationale Bobbi Johnson-Tanner, et aussi avec Larry Blatterman des CP d’Europe. Frère Noah écrit :

« Je suis vraiment béni de voir que Dieu met en communication les gens pour l’avènement de Son royaume, et que j’ai eu de vos nouvelles de si loin en Allemagne. Je sais que Dieu est fidèle, et si c’est dans cette direction qu’Il pointe, alors nous devons avoir entière confiance en Lui. Oui, notre désir et notre vocation est de former équipe avec les Covenant Players et, la main dans la main, d’avoir un plus grand impact et une plus grande moisson d’âmes perdues dans la région occidentale du Kenya, en même temps que nous mettons en œuvre le Grand Mandat de notre Seigneur Jésus-Christ – Amen »

Le résultat de ce partenariat est que, de février à mars 2013, les Covenant Players reviendront au Kenya en Afrique de l’Est. Nous vous invitons à participer à cette occasion passionnante de ministère en faisant une donation au moyen de la carte-réponse ci-jointe pour l’envoi d’une équipe de CP d’Europe au Kenya. Un grand merci pour votre prière et votre soutien fidèle dans l’attente du retour des Covenant Players en Afrique de l’Est.

Covenant-Players-Afrique

Les CP, Joe Medley et Joan Ffrench, en mission en Afrique 1991.

L’Eau Vive, décembre 2012, Le Demi-Marathon des Milles Miracles

C’était une très belle journée de juillet quand les campus européen et sud africain des Covenant Players se sont rassemblés pour inaugurer le Demi-Marathon des Milles (Kilomètres) Miracles, au nouveau siège européen à Stahlhofen am Wiesensee en Allemagne. Nous remercions Geoffrey Allen, Penni Jo Blatterman, Jo French, Olivier Leclercq et Jodi Wideman de leurs immenses efforts pour nous, et tous ceux qui ont participé à cet évènement par le don de leur soutien.

Les coureurs se remettront dans la course pour le Deuxième Demi-Marathon des Milles (Kilomètres) Miracles annuel qui se tiendra le 29 juin 2013 à Stahlhofen ! Il y a déjà quatre coureurs engagés dans la course de l’an prochain – Geoff Allen, Penni Jo Blatterman, Jodi Wideman et le dirigeant des CP en Europe, Joe Medley ! Vos donations de soutien seront de nouveau utilisées pour des groupes défavorisés et pour aider les CP à assister à la célébration du 50e anniversaire des Covenant Players l’année prochaine en Californie.