Eglises

« Car la parole de Dieu est VIVANTE et EFFICACE. Elle est plus tranchante que toute épée à double tranchant et, PÉNÉTRANT jusqu’au plus profond de l’être, jusqu’à atteindre âme et esprit, jointures et moelle, elle juge les dispositions et les pensées du coeur. » (Hébreux 4 :12)

 

Vivante

Quand le dramaturge Charles M. Tanner a fondé les Covenant Players en 1963, il savait qu’une pièce bien conçue interpelle le public de manière très personnelle. Le spectateur s’identifie aux personnages et à leurs luttes. Il ne fait pas que voir les émotions et les conflits : il les ressent. Il s’investit dans les dilemmes et les décisions auxquels les personnages de la pièce sont confrontés.

Alors que progressivement la tension monte, que le spectateur vit les émotions et cherche une issue au conflit, l’impact de la pièce augmente. Dans le coeur et l’esprit du spectateur, la Parole devient vivante.

Efficace

M. Tanner avait le projet de mettre sur pied une équipe formée aux techniques de communication orale et prête à partir en tournée. Pour le réaliser, les Covenant Players voyagent jusqu'à 35 semaines par an, pour amener ce ministère unique de théâtre chrétien dans les grandes et petites villes, et dans les villages du monde entier.

Pour être flexible au maximum, notre mise en scène reste simple, sans accessoires ni décors sophistiqués, pour jouer partout où les gens se réunissent.  Grâce à la puissance de l'imagination, nous transportons le spectateur dans  la situation et la période où se déroule la pièce. 

Nous allons à la rencontre des gens parce que nous croyons que l’effet produit par la pièce, associé à une rencontre en tête à tête avec des missionnaires dévoués, concourent à conduire ces personnes à vivre une expérience profonde qui change la vie.

 

Pénétrant

En tant que chrétiens au service du Seigneur, nous croyons qu’Il participe à notre mission, depuis la rédaction des pièces, la planification des programmes, jusqu’à l’interprétation de chaque rôle. En étroite collaboration avec les responsables des organisations que nous servons, nous choisissons nous-mêmes les pièces qui, en fonction du public, auront l’impact et la pertinence maximum.

Quel que soit le public : enfants, adolescents, adultes ou personnes âgées, quel que soit le lieu : église, école, prison ou maison de retraite, chaque programme vise à sensibiliser, communiquer et susciter la réflexion de la manière la plus appropriée afin de répondre aux besoins des spectateurs.